Domaine de la Vigne Blanche in Geneva

Le Domaine de la Vigne Blanche, de grands crus d'exception à deux pas de Genève

Seul ou entre amis, venez déguster nos 19 vins genevois. Pour un accompagnement, contactez-nous !

Nos vins genevois vous ont séduits ? Notre carte de commande est téléchargeable sur notre site.

Pour partager notre amour de la terre, des évènements sont régulièrement organisés au Domaine.

Une véritable harmonie entre nature et viticulture vous attend au Domaine de La Vigne Blanche

 Outstanding vintages ofunique character in Cologny.

A few words from the winegrower...

Domaine de la Vigne Blanche - Sarah and Jean Meylan - Geneva Within ashort distance from Geneva,our vineyard, the Domaine de la Vigne Blanche supplies a widerange of very high quality Swiss wines, which have been cultivated from 7.5 hectares of vines spread over four terroirs. We are offering you the chanceto taste no less than a total of 19white, rosé and red wines, some of which have been awardedmedals and awards.

Overlooking the harbor of Geneva with an incredible view of the jet d'eau fountain,our estate also has 25 hectaresof arable crops,where we produce different cereals andoilseeds, as well as 10 hectares of grassland.

During the 1940s, Jean Meylan, the farmer who worked with his father inGrand-Cologny, moved to the farm, which was later called the Domaine de laVigne Blanche.

Domaine de la Vigne Blanche - Engraving - GenevaOriginally, only agricultural activity, crops andlivestock supported the estate. Our wine-producing did not begin until the start of the 1970s when Roger,Jean's son, planted the first vine onthe estate.

The name of the estate is quite apt because in an old 17th-century landregistry plan, the terroir which hadjust been planted had already been called "En La Vigne Blanche".

Jacques Lacombe, the former manager of the restaurant Le Lion d'Or in Cologny,ordered our first bottle, which was served in 1973.

My father, Roger Meylan, resumed the wine-producing operation of the Domaine dela Vigne Blanche in 1979. Since then, the estate has kept expanding.We are true winegrower-producersand quality wine makers, and vinify ourwines ourselves.

Since 2002, Sarah Meylan Favre has worked alongside Roger as a fantastic oenologist.

The wines which we produce on four terroirs,La Vigne Blanche, La Réserve de la Commune de Cologny,La Tour Pressy and LaCardamone, reflectour image, close to nature and the terroir.They are robust,full-bodied, fine and authentic, and have an Appellation d'Origine Contrôlée andbear the Vinatura label

Although we are passionate about wine, we are also lovers of the Earth and manage around ten areas of poor grassland whichin ecological terms is of high quality thanksto which we protect the diversity of plants and flowers indigenous toGeneva. 

Open Wine Cellar Day, 1st of August Brunch and marathons (runs), the numerousevents which typify daily life on our estate.

Whether alone, as a couple or in a group, come and tasteour wines which havebeen produced from many differentgrape varieties. Package or wine-tasting guide by appointment only!

Practical information

Route de Vandoeuvres 13 1223 Cologny

Mon - Fri 17:00-19:00
(With or without an appointment)
Sat 09:00-12:00
(With or without an appointment)


Useful Links

Domaine de la Vigne Blanche in Geneva

Le Domaine de la Vigne Blanche, de grands crus d'exception à deux pas de Genève

Seul ou entre amis, venez déguster nos 19 vins genevois. Pour un accompagnement, contactez-nous !

Nos vins genevois vous ont séduits ? Notre carte de commande est téléchargeable sur notre site.

Pour partager notre amour de la terre, des évènements sont régulièrement organisés au Domaine.

Une véritable harmonie entre nature et viticulture vous attend au Domaine de La Vigne Blanche

A Cologny, des crus hors-pair au caractère unique.

Le mot du vigneron...


Domaine de la Vigne Blanche - Sarah et Jean Meylan - GenèveA deux pas de Genève, notre vignoble du Domaine de la Vigne Blanche offre, sur 7,5 hectares de vignes répartis sur quatre parcelles une large gamme de vins suisses de très haute qualité. Au total, nous vous proposons de déguster pas moins de 19 vins blancs, rosés et rouges dont certains ont obtenu médailles et distinctions.

Surplombant la rade de Genève avec une vue imprenable sur le jet d'eau, notre domaine possède également 25 hectares de grandes cultures où nous produisons différentes céréales et oléagineux ainsi que 10 hectares de prairies.

Dans les années 1940, Jean Meylan, fermier qui travaille avec son père au Grand-Cologny, emménage dans la ferme qui s'appellera le Domaine de la Vigne Blanche.


Domaine de la Vigne Blanche - Gravure - GenèveOriginellement, seule l'activité agricole, la culture et le bétail, font vivre le domaine. Notre activité viticole ne débute qu'au début des années 1970, lorsque Roger, fils de Jean, plante la première vigne du domaine.

Le nom du domaine est tout trouvé car sur un ancien plan cadastral du XVIIème siècle la parcelle qui vient d'être plantée s'appelait déjà "En La Vigne Blanche". Jacques Lacombe, alors gérant du restaurant Le Lion d'Or à Cologny, commande notre première bouteille qui fut servie en 1973.

Mon père, Roger Meylan a repris l'exploitation viticole du Domaine de la Vigne Blanche en 1979. Depuis, le domaine n'a cessé de s'agrandir. Véritables vignerons-encaveurs et artisans du vin, nous vinifions nous-mêmes nos vins.
Depuis 2002, Sarah Meylan Favre, exerce auprès de Roger le fabuleux métier d'oenologue.

Les vins que nous produisons sur quatre parcelles, La Vigne Blanche, La Réserve de la Commune de Cologny, La Tour Pressy et La Cardamone, sont à notre image, proches de la nature et du terroir. Solides, généreux, fins et authentiques, ils ont tous une Appellation d'Origine Contrôlée et portent le label Vinatura.
Passionnés par le vin mais également amoureux de la Terre, nous exploitons une dizaine de prairies maigres à haute qualité écologique grâce auxquelles nous protégeons les diversités de plantes et de fleurs indigènes à Genève. 

Journée Caves Ouvertes, Brunch du 1er août et courses pédestres, de nombreux évènements rythment la vie de notre Domaine.

Seul, en couple ou en groupe, venez déguster nos vins issus d'une grande variété de cépages. Pour un forfait ou un accompagnement de dégustation, prenez rendez-vous !

Infos Pratiques

Route de Vandoeuvres 13 1223 Cologny

Lun - Ven 17:00-19:00
(Avec ou Sans RDV)
Sam 09:00-12:00
(Avec ou Sans RDV)

Téléchargez

Liens utiles